Covid-19 vaccination registration

FAQ

Je ne dispose pas d'un téléphone portable, comment puis-je m'inscrire ou prendre rendez-vous?

Si vous n'avez pas une personne tierce ou un proche qui dispose d'un téléphone portable (permettant de recevoir un sms de confirmation), il n'est pas possible de s'inscrire online. Vous devez passer par la hotline du canton que vous pouvez joindre au numéro +41 58 345 34 40

Si vous pouvez accéder à un téléphone portable (même s'il ne s'agit pas du vôtre), il est possible de s'inscrire en ligne. Vous devez juste indiquer votre numéro de téléphone fixe ainsi que le numéro de portable de la personne tierce ou du proche. Cette personne doit se trouver près de vous car elle recevra un code que vous devrez valider pour terminer votre inscription

Que dois-je faire pour m'inscrire ou prendre rendez-vous?

Vous devez premièrement disposer de votre carte d'assurance maladie et avoir accès à un téléphone portable. Ce dernier vous permettra de recevoir un code SMS qui vous sera demandé afin de confirmer votre inscription ou rendez-vous

Vous commencez par remplir un questionnaire médical et ensuite vos données administratives. Si vous faites partie des personnes remplissant les critères de priorité, vous recevrez lorsque des rendez-vous sont disponibles un sms avec un lien avec un rendez-vous pour la 1ère dose et un rendez-vous pour la 2ème dose.

Que dois-je faire si je n'ai pas accès à un téléphone portable?

Vous devez appeler la hotline qui remplira pour vous votre questionnaire. Si vous remplissez les critères de priorité et que des rendez-vous sont disponibles, la hotline vous indiquera votre rendez-vous pour la 1ère dose ainsi que la 2ème dose. Si aucun rendez-vous n'est disponible ou vous ne faites pas partie du groupe de priorité, vous serez contacter par la hotline quand des rendez-vous seront à nouveau disponibles et/ou que vous deveniez prioritaire.

Est-ce qu'un proche peut prendre rendez-vous pour moi?

Un proche ou un parent peut prendre rendez-vous pour vous si cette personne dispose de votre carte LAMal et d'un téléphone portable. Elle remplira le questionnaire et pourra confirmer votre inscription par sms. Elle pourra également choisir d'être avertie ou non des rendez-vous. Dans le premier cas, c'est ce proche qui devra vous informer de vos deux rendez-vous. Dans le deuxième cas, c'est la hotline du canton qui vous avertira des deux rendez-vous pour votre vaccination.

Que dois-je faire si je n'ai pas d'assurance LAMal mais une assurance étrangère

Lors de l'inscription des données administratives, vous avez la possibilité de cliquer sur carte étrangère. Vous devez ensuite remplir vos coordonnées qui seront vérifiées lors de votre premier passage dans le centre de vaccination.

J'ai ma carte LAMal mais le système ne me retrouve pas

Veuillez vérifier que votre nom ou prénom soit le même que celui sur la carte. Des fois votre nom ou prénom officiel peut être légèrement différent de celui que vous utilisez couramment. Votre date de naissance ainsi que le numéro doivent être exacts.

Le questionnaire m'indique que je ne peux pas me faire vacciner, que dois-je faire?

Vous devrez revenir vous inscrire quand les recommandations de l'OFSP auront été changées et vous permette de vous faire vacciner sans risque.

J'ai rempli le questionnaire, les données administratives et confirmé par sms mon inscription et je n'ai pas reçu de rendez-vous, pourquoi?

Soit vous ne faites pas partie des groupes encore prioritaire pour la vaccination ou il n'y a plus de rendez-vous de disponibles. Vous serez notifié par sms avec un lien avec vos deux rendez-vous (première et deuxième dose) lorsque des rendez-vous seront disponibles et que vous êtes prioritaire.

Pourquoi ai-je reçu deux rendez-vous?

Le système vous attribue automatique deux rendez-vous, celui de la première dose et ensuite celui pour la deuxième dose (environ 4 semaines après). Les deux rendez-vous vous sont attribués afin de vous assurer la deuxième dose.

J'ai manqué mon rendez-vous pour la vaccination, que dois-je faire?

Vous devez contacter le centre de vaccination et leur demander de vous attribuer un nouveau rendez-vous.

J'ai reçu un sms de rappel de rendez-vous, pourquoi?

Vous recevez 24h avant votre rendez-vous pour la vaccination un sms de rappel afin de ne pas l'oublier.

Pourquoi dois-je choisir un centre de vaccination?

Vous avez la possibilité de choisir autant de centre de vaccination qui sont disponibles dans le canton. Plus vous sélectionnez de lieu de vaccination, plus vous augmentez vos chances de prise de rendez-vous.